Pourquoi réaliser une vidéo en motion-design pour votre entreprise ? 

Comme nous l’avons vu dans cet article, la vidéo en motion-design est un outil parfait pour votre entreprise. Il permet en effet de se démarquer positivement de la concurrence en proposant une vidéo simple et ludique permettant d’attirer de nouveaux prospects.

 

Comment réaliser votre vidéo d’entreprise en motion-design ?

Pour réaliser votre vidéo d’entreprise, vous allez bien sûr devoir faire appel soit à une agence, que ce soit une agence de communication ou bien une société de production audiovisuelle. Ou alors faire appel à un freelance.

Les étapes essentielles pour réaliser une bonne vidéo

Comment faire une bonne vidéo en motion-design pour votre entreprise ?

Pour réaliser une bonne vidéo pour votre entreprise, il est important de passer par des étapes essentielles. Tout d’abord il s’agit de réfléchir à ce que vous souhaitez passer comme message. Souhaitez-vous expliquer le fonctionnement de votre entreprise ? Ou alors peut-être souhaitez-vous mettre en avant les produits que vous vendez ? Une fois que vous savez vers quoi vous diriger, le motion-designer sera là pour vous aider à mettre en image tout cela.

Alors la réalisation de votre vidéo en motion-design pour votre société se passera en plusieurs étapes :

C’est peut-être la partie la plus importante. Une vidéo sans un bon script ne sera pas efficace.

La deuxième étape consiste à la réalisation des illustrations graphique. Le motion-designer créé un univers en respectant votre charte graphique de couleurs, typographie etc.

Après la création vient l’animation. On donne vie au graphisme. Tout cela se passe sur le logiciel After Effects.

La dernière étape pour finaliser votre vidéo sera d’ajouter une musique (libre de droits) et d’ajouter du sound-design (bruitages) afin de dynamiser la vidéo. En option (coût supplémentaire) on peut ajouter une voix-off, qui est un plus non négligeable.

Bien choisir son prestataire, une étape primordiale

Nous venons de voir comment se déroule la réalisation d’une vidéo en motion-design. Ce sont des étapes importantes à ne pas négliger pour réaliser une bonne vidéo. Mais la partie peut être la plus important à ne pas négliger est de bien choisir le prestataire qui va réaliser votre vidéo.

Comme je le disais, vous pouvez passer par une agence ou bien faire appel à un freelance (ce qui est mon cas). Mais pourquoi faire appel à un freelance plutôt qu’à une agence ? Je vous invite à lire cet article afin de connaître la réponse à cette question.

Quelques exemples de vidéos d’entreprise en motion-design que j’ai réalisé

DÉMARREZ VOTRE VIDEO D'ENTREPRISE